A.N.G.E. Consultance SAS propose de nombreux consultants et experts issus de différents secteurs : policiers, juristes, psychologues, thérapeutes, criminologues, comptables-fiscalistes, ingénieurs, responsables RH, spécialistes QHSE, ...


Ces différents spécialistes que vous pouvez retrouver sur des audits, accompagnements, séminaires, ... sont tous "drivés" par les dirigeants de notre société.



Nos dirigeants : 

  Stany LEDIEU et Charlotte CATANANTI sont deux experts reconnus comme en atteste la revue de presse sur le présent site. Mais qui sont-ils exactement et quelles sont leurs expertises.


Stany LEDIEU - Directeur Général

Il quitte l’Ecole Militaire où la hiérarchie le destine à la section polytechnique (officier pilote de chasse) en regard de ses résultats alors qu’il souhaitait devenir officier de gendarmerie.

Retrouvant la vie civile, il restera militaire jusqu’à l’obtention de sa licence en droit (niveau 5).

Il entame ensuite son Master II (niveau 7) en criminologie qu’il poursuit avec un DEC (Diplôme d'Etudes Complémentaires) en philosophie.

Intégrant les services officiels, il enchaînera une Académie de police avec l’Ecole de Criminalistique et de Criminologie du Ministère de la Justice (réservée aux enquêteurs militaires, de la Sûreté de l'Etat et de la Police Judiciaire) .

Inspecteur à la police judiciaire près les parquets (brigade criminelle), son parcours dans les arts de combats et ses performances en tir font qu’il est également sollicité pour intégrer le ROTOR (équipe d’intervention).

Début des années 2000 il est sollicité pour mettre en place les équipes mobiles d’interventions dans le secteur des IPPJ (Institutions Publiques de Protection de la Jeunesse) auprès du Gouvernement de la Communauté Française de Belgique.

Son expertise l’amènera à occuper une fonction dirigeante au sein de la plus grosse institution en Communauté Française et à devenir le référent sûreté pour toutes les institutions du Gouvernement. Il cessera cette fonction dirigeante en décembre 2015 pour se consacrer à sa société de plus en plus sollicitée depuis les attentats.

En parallèle, éternel polyactif, il crée sa société de consultance en sécurité (sûreté) en 2008 (SL Consultance) autorisée par le Ministère de l’Intérieur belge. Il poursuit également l’enseignement pour les services de police à cheval pour lesquels il a développé une méthode et techniques d’interventions uniques au monde depuis 1995. Aujourd’hui encore, il continue à dispenser des techniques d'interventions à différentes unités montées sur 3 continents.


En 2009, il collabore avec le ministère de l’enseignement et le ministère de l’intérieur pour développer en Belgique les 7ème année technique de qualification Assistant aux métiers de la sécurité (équivalent Bac pro sécurité français). Directeur à l’époque d’un centre de formation en sûreté – sécurité (depuis 2004), il intègre dans la filière enseignement une trentaine de ses formateurs et occupera lui-même 2 contrats temps plein dans l’enseignement en plus de sa fonction en IPPJ et de sa société.


De 2000 à 2022 il occupera également différentes fonctions dans le cadre de cumul d'activités  :

  • - Membre de la commission gardiennage du Ministère de l’Intérieur belge,
  • - Co-fondateur de l’Académie des Sciences du Comportement,
  • - Président de l’Association Professionnelle des Entreprises de Gardiennage et de Sécurité, 
  • - Chargé de la sécurité de différentes personnalités politique, économique ou religieuse. 
  • - Formateur dans différentes écoles et académies de police en Belgique et en France,
  • - Enseignant CPFB (Centre d'enseignement supérieur de promotion et de formation continuée en Brabant wallon) attaché à l’UCL (Université Catholique de Louvain-la-Neuve) – Formation de conseillers en prévention niveau 1 (Master) et niveau 2 (licence)
  • - Consultant pour plusieurs services de sûreté et entreprises de sécurité privée.
  • - Il est agréé par le Ministère de l’Intérieur pour dispenser une trentaine de matières différentes dans les formations agent de gardiennage, contrôle de personnes, inspecteur magasin, protection de personnes, formation armes, dirigeant d’entreprise de gardiennage, …
  • - Directeur de 3 écoles actives dans les secteurs sécurité/police/sûreté.




Charlotte CATANANTI

Après des études en droit, c’est vers une école préparatoire en police qu’elle se dirigera.

Expatriée en Belgique, elle reprendra des études en psychologie et obtiendra son diplôme de thérapeute (Licence / Bac +3-4 / Niveau 6 – Conseillère Conjugale et Familiale).

En 2010 elle sera la plus jeune consultante en sécurité (sûreté) jamais autorisée par le Ministère de l’Intérieur belge.

Il faut savoir que le législateur belge « protège » l’activité de conseiller en sûreté en la réglementant (la fonction et les prérogatives sont clairement balisées ; « la prévention des actes intentionnels contre les biens et les personnes, ainsi que les audits, plans, stratégies de sécurité et entraînements de sécurité »).

Dès 2012, Charlotte poursuit sa formation de profileuse et se voit diplômée du Groupe Ekman International en lecture des émotions, des micros et macros-expressions ainsi  qu’en détection de mensonges (International Certificate in Evaluating Thruthfulness and Credibility.

Paul Ekman International – Paul Ekman Group). Elle est également la co-fondatrice de l’Académie des Sciences du Comportement.

Elle débute ses fonctions d’enseignante en école de police et école préparatoire en 2013 tout en continuant à exécuter ses missions pour SL Consultante dont elle est co-dirigeante.

Elle intervient également sur les formations des unités montées de police depuis 2011 et enseigne à ce titre sur différentes écoles, notamment en France. Cavalière émérite (avec des podiums nationaux et aux championnats d’Europe de dressage), elle occupera une fonction de responsable d’une section à la fédération équestre.

De 2018 à 2022 elle cumulera ses activités avec une fonction de Directrice Pédagogique dans une école active dans les secteurs sécurité/police/sûreté.

Depuis 2023, Charlotte se consacre au développement de certains domaines d'activités de la société en créant des synergies entre départements.



SL Consultance SPRL (Belgique) se "réincarne" en A.N.G.E. Consultance SAS (France)

Stany LEDIEU et Charlotte CATANANTI, respectivement fondateur et co-dirigeante de la société SL Consultance, ont développé des compétences uniques au sein de leur entreprise.


SL Consultance se distinguera donc entre 2010 et 2020 dans les activités suivantes :


  • Titulaire de nombreux marchés publics en matière de formations : communication, gestion du stress, gestion des conflits, hygiène, image de l’entreprise, …

  • Seule entreprise belge à former des chauffeurs de sécurité VIP pour des institutions internationales (OTAN, UE, WEF), des ambassades, de nombreux cabinets ministériels (belges et français), et de grandes entreprises.

  • Dispense des formations en lecture des émotions, détection de mensonges, lecture des micros et macros-expressions à la fois pour des acteurs professionnels (police, magistrature, avocats, médiateurs, …) mais aussi en entreprises et institutions (dirigeants, responsables RH et recrutements, …).

  • Consultants pour différents médias (presse écrite et télévisée) en matière de profilage mais aussi de prévention du terrorisme.

  • 2015 marquera un tournant pour SL Consultance qui devient la référence en matière d’audits de sûreté et de prévention du terrorisme (Chancellerie du Premier Ministre, Académie de Police, Hautes Ecoles, … mais aussi des entreprises d’importance vitale en matière de communications des services de secours mais également le n°1 des opérateurs de téléphonie belge).

  • L’entreprise devient également leader en matière de réalisation des PIU (Plans Internes d’Urgence) – base légale réglementaire du législateur belge. Les PIU sont l’équivalent des Plans de Sécurité des Opérateurs d’Importance Vitale en France.

    En outre, SL Consultance interviendra à différentes stades de la formation et de l’accompagnement des conseillers en prévention en entreprises et institutions par le biais du développement d’un module de formation unique « Initiation aux mesures de sûreté en entreprises et institutions », permettant de dévoiler les lacunes de la formation des conseillers en prévention belge en regard des attentes du législateur.

    Pour la 1ère fois, de tels Plans sont mis en place pour des festivals, ce qui permettra à Stany LEDIEU d’être encore une fois coordinateur sécurité du seul méga-festival autorisé en Belgique en été 2021.

     

     

SL Consultance occupera jusqu’à une soixantaine de collaborateurs experts dans leur discipline : juristes, psychologues, criminologues, … mais également policiers, fonctionnaires dirigeants, responsables RH, formateurs experts, membres des services secrets militaires, …

 

En février 2020, SL Consultance sera vendue à un ancien dirigeant du groupe international G4S (entreprise de sécurité privée internationale).